Cyril ETESSE

Cyril ETESSE

COMEDIEN HUMORISTE



Les Vacances de l'Humour

31 août 2008
Spectacle et affiliés - 5 commentaires


Tout le mois d'Août a vu à  Marseille le festival du rire des "Vacances de l'humour", au théâtre de Tatie sur le vieux Port, sous l'impulsion de mon camarade Benjy Dotti. Etre tout un mois et tous les soirs sur scène en famille avec ses potes, c'est quand même un sacré moment. Le principe était simple : 2 spectacles par soir avec à  20h30 le nouveau show de Benjy, "Parodies" puis à  22h00 selon les dates, soit le one-man de notre ami Anthony Joubert, soit... ben oui, le mien, c'est nickel, tu suis, lecteur assidu !
C'est pas évident de décrire le plaisir qu'on a eu à  être ensemble. On se connait tous les 3 depuis quelques années, et là  on était enfin réunis et ça nous a permis de bonnes tranches de fous rires. D'émotion et de nostalgie aussi, puisqu'on a tous les 3 fait notre première scène marseillaise sur cette scène-là  , à  l'époque où elle était rattachée au Quai du rire juste en face.

Le spectacle de Ben est génial. Franchement. Les imitations sont excellentes et les textes vraiment bons. L'interactivité a pris une belle place et sincèrement, si Benjy passe près de chez vous, courez le voir, vous passerez un super moment. Quant à  Anthony, c'est une pile électrique sur scène. Il a un talent immense, tout le monde l'aime et lui aussi doit être absolument vu. Ça tombe d'autant bien car son spectacle est excellent.
Enfin pour ma part, je suis content. Tout ça m'a permis de roder les nouveaux sketchs et les nouvelles versions de vieux textes. "Farid" ou "le spermatozoïde" fonctionnent presque comme je le souhaite maintenant, et les nouveautés stand up avec "les rediffusions de l'école des fans" ou "les dessins animés" avec Scoubidou et X-Or ont reçu un super accueil. Merci à  Benjy pour la création lumière au passage, on en a pleuré de rire. Et puis je me suis découvert une à¢me de présentateur lol. J'ai adoré lancer les spectacles, improviser. Bon, certes ça a donné à  cet enfoiré d'Antho toute latitude pour m'imiter et me charier, mais c'était vraiment un moment fort.
Alors évidemment, raconté comme ça, c'est un peu con et ça n'a pas d'impact. Fallait venir ! C'était artisanal, familial, génial. J'ai gagné deux frères de plus dans ce métier en tous cas. Antho et Benjy, je les aime d'amour ces deux-là . Deux garçons qui connaissent les valeurs de l'amitié et du partage et j'espère vraiment que le vent nous portera plus haut.
Merci au public qui nous a suivi et soutenu, merci au Théà¢tre, inoubliable four à  pizza qui a une si belle à¢me, merci aussi pour cette fantastique soirée à  la pizzeria Chez Vincent... J'en ai encore des crampes aux abdos. Un chouette chapitre vient de s'écrire, il faut déjà  penser aux suivants.
Antho : la prochaine fois que tu m'imites comme tu l'as fait, ça va barder mdr !!

Commentaires

Nicooo
24 novembre 2008  13:33

Bah surement, à voir comme en ce moment je suis tous les jours avec ma chérie, mais je ne sais pas encore ce qu'on fait pour noel...

Cyril Etesse
06 novembre 2008  17:55

lool !! P'tit con va !!
Tu seras là à Noà«l, qu'on se fasse une bouffe ? (tu me remontreras ton beau canapé rouge mdr)

Nicooo
06 novembre 2008  16:39

je savais bien que t'étais gay !

Anneso
27 octobre 2008  12:26

bonjour
Je suis une fan de anthony joubert!!! voter pour anthony a incroyable talent!!!!
j'ai un site sur lui que je viens de faire
Vote pour anthony Jeudi il faut tout faire pour qu'il passe en final!! ^^

www.everyoneweb.fr/antony...

Bisous
Anneso

Jinx
31 août 2008  18:14

Salut Cyril. Tu as une vie riche et dense. J'ignorais que tu avais un site web et un blog. Je n'ai pas encore tous lu, mais ca va venir.

Bon courrage.

J.




Ajouter un commentaire :


Votre nom
Adresse Mail (optionnel)
Commentaire