Cyril ETESSE

Cyril ETESSE

COMEDIEN HUMORISTE



Victorieux !!

23 février 2008
Spectacle et affiliés - 2 commentaires

Certes, je pourrais faire un titre un peu moins triomphant et être un peu plus humble... Mais crotte ! Remporter un prix d'humour fait quand même toujours très plaisir et galvanise, et j'ai un peu envie de le dire !
J'ai donc été, depuis mes dernières aventures à  Saint-Etienne en début de mois (voir le billet d'en dessous lol), été sélectionné avec 5 autres artistes parmi une trentaine, pour participer au tremplin de l'humour qui ouvrait ce 22 février le 5eme festival des Arts burlesques de St Etienne... Et j'ai donc remporté le premier prix (prix du jury) !

J'ai souvent été finaliste dans des festivals plus ou moins importants, mais depuis Cabasse, c'est la seconde fois que je gagne. La vie est marrante parce que je suis allé à  ces auditions un peu par hasard et sans trop y croire. La programmation du festival est belle cette année, avec entre autres Anne Roumanoff, Christophe Alevêque, Mustapha El Atrassi ou encore Gustave Parking. Le jury qui m'a désigné était composé d'une quinzaine de personnes (c'est énorme), venues du milieu professionnel ou sans rapport avec le monde du spectacle, ce qui n'est pas mal et offre une certaine pluralité d'avis et points de vue. Tout de même, il y avait comme présidente Rachida Khalil (dont le spectacle est co-écrit par Guy Bedos) et Philippe Vaillant, producteur d'Anne Roumanoff. Ce n'est pas rien... et ce fut aussi l'occasion de rencontres, prises de contacts et vues sur l'avenir intéressantes et à  approfondir.
La soirée fut chouette et je suis plutôt fier parce que mes 5 camarades ont été très bons (le public était super d'ailleurs, très réceptif et dynamique... parfois trop lol), la partie n'était donc pas gagnée d'avance, loin de là .
A l'arrivée: des sous donc (chouette !!) et surtout une programmation du spectacle complet pour la 6eme édition de ce festival l'année prochaine. Si le public et l'accueil des responsables de cette manifestation y sont aussi chaleureux qu'ils l'ont été là , je veux déjà  y être lol ! Rendez-vous l'année prochaine alors ?! Et merci, St Etienne et le festival des Arts Burlesques :)
PS : Dès que j'ai les coupures presse, elles seront mises en ligne sur mon site ;)

Commentaires

rimka
23 mars 2008  12:30

Bravo par contre ne nous abandonne dès que tu sera connu.

Cab
09 mars 2008  18:46

:o y'a encore personne qui t'as félicité ici!!!

Alors bravo tit kahl de la part du boss et moi!! ;)



Ajouter un commentaire :


Votre nom
Adresse Mail (optionnel)
Commentaire