Cyril ETESSE

Cyril ETESSE

COMEDIEN HUMORISTE



Bénissez-moi, mon père !

25 avril 2008
Spectacle et affiliés - 6 commentaires

Le truc sympa, qu'on soit comédien ou pas, pour gagner 3 sous, c'est la figuration dans un film ou une série.
On n'a rien à dire en général, on nous demande juste de simuler la foule autour des comédiens. Et c'est donc ce que j'ai fait aujourd'hui...
Tournage : Mémento; Un nouveau feuilleton en 4 épisodes, avec entre autres Daniel Russo et Stéphane Marthouret. Le lieu : le cimetière de Mazargues à Marseille. La veille au soir, comme convenu, on m'appelle pour me prévenir de l'heure du tournage et de prévoir d'être habillé en noir puisque la scène ou je figurerai sera un enterrement. Dont acte !
Me voici ce matin sur le lieu. Il ne fait pas encore super chaud mais on devine que le soleil ne va pas tarder à taper. Je fais connaissance avec les autres figurants, tous très sympas. Il y a de tout : des étudiants, des trentenaires, des sexagénaires... Comme tous les autres, je suis en noir et prêt à me fondre dans cette petite troupe en deuil autour de la tombe du jeune qui, à ce qu'on nous explique, a été assassiné. La personne qui s'occupe de gérer tout ce petit bordel vérifie que tout le monde est là, me regarde... et là : c'est le drame ! Avec un beau sourire, elle lance comme ça devant tout le monde en me fixant : "Toi, tu seras le curé !"
Plait-il ?? Oui, oui, lecteur assidu, tu as bien lu ! Je ne serai pas en deuil aujourd'hui ! Je vais carrément dire la messe lol ! Evidemment, les autres sont tordus de rire. Moi, je me demande si on ne me fait pas une blague. Au pire, je me dis que je serai parmi les curés, mais certainement pas le prêtre principal... Je t'en fous, mon gars !!! Hop ! Au maquillage et aux costumes ! Me voilà revêtu d'une belle aube blanche, avec son étole violette et naturellement, une belle Bible bleue ! C'est là que commence le périple, parce que je dois aller rejoindre mes camarades et les comédiens sur la sépulture, à quelques pas d'ici... Mais ça veut surtout dire traverser le cimetière habillé en prêtre !!
Je me depêche un peu. Sur mon chemin, je croise une petite vieille, un peu ahurie à mon avis. En me voyant, elle fait son signe de croix ! Et la voilà qui me sors sur un ton bizarre : "Mon père ! Bénissez-moi !!".
Ce à quoi, je lui rétorque : "Désolé, je ne suis pas d'ici !" Et elle de conclure : "Oh ! Excusez-moi !" lol.
Je me presse, et en même temps, je suis tordu de rire !

J'arrive sur le lieu, et me voilà donc, Bible ouverte à la main, les pieds à deux doigts de la tombe à faire mine de dire le sermon final avant que tout le monde ne se dirige vers la sortie... Une très courte scène qui a demandé au bas mots 4 grosses heures de tournage.
Alors je ne sais pas si tout ça sera gardé au montage, m'enfin, vu que je passe à côté des comédiens, y'a peut-être une chance. La honte lol !!
Ah ! Je n'ai pas pu récupérer de photo. Daniel Russo m'a quand même pris, manifestement très amusé par ma dégaine ! Monsieur Russo, si vous me lisez, j'ai oublié de vous le demander, mais vous seriez super gentil de me faire parvenir le cliché pour ma modeste collection d'oeuvres en péril ! Merci d'avance !
La journée s'est super bien finie, c'était amusant et enrichissant mine de rien... Le seul truc c'est que comme pendant que je récupérais mon chèque et signais tout le tralala administratif, les autres sont partis sur un second lieu de tournage... avec le camion-régie où j'avais laissé mes affaires !!!
Je ne remercierai jamais assez Marie-Jo de m'avoir emmené en bagnole sur ce second lieu, m'évitant ainsi de prendre le métro habillé en curé, bardé de coups de soleil sur la figure. Mais pourquoi diable m'a-t-on charrié à ce point ! On m'a appelé "mon père" toute la journée et on m'a même dit de faire gaffe si jamais j'avais une petite erection, car ça se verrait aussitôt !
Monde de merde lol !!

Commentaires

rapeuse41
06 février 2009  11:34

félicitation pour ce topic

Cyril Etesse
31 janvier 2009  21:42

MAJ le 31/01/09 !!!
L'épisode est passé ce soir mdr. Finalement ça s'appelle Mc Orlan, et pas Memento, et c'est passé sur France 3.
C'est bien marrant, on m'a quand même bien vu. C'est sympa parce qu'on revoit tous les petits détails du tournage qui sont bien entendu inaperçus au rendu final. Et dire qu'il aura fallu 4 heures de prises pour 2 minutes au final...
Bon souvenir ^^

sandrine
31 janvier 2009  01:02

n'hesitez pas a vous equiper d'un lexique wow, j'ai du maal à  comprendre, j'avoue :) en tout cas merci pour ce billlet intéressant ! c'ets toujours sympathique de paqser sur ce blog :)

Cyril Etesse
26 avril 2008  22:23

M'étonne pas de toi !!
La maquilleuse était rigolote aussi. Comme j'ai la peau quand même assez blanche, elle m'a dit en se marrant "dites donc, vous êtes difficile à  chauffer, vous !"
Je lui ai répondu "m'enfin, je vous en prie !"
Tsss.
Bref, ça sera un bon souvenir cette journée lol.

Moa
26 avril 2008  21:57

PTDRRR Extra ! Tu les attires, faut croire... Mais avant que je t'appelle mon père y'a du chemin :p

@ngel
25 avril 2008  21:46

PTDRR PTDRRR !!! hann je veux voir çà  !!!



Ajouter un commentaire :


Votre nom
Adresse Mail (optionnel)
Commentaire