Cyril ETESSE

Cyril ETESSE

COMEDIEN HUMORISTE



Au Bout (du rouleau ? Ah ! Ah ! Ah !)

21 mars 2009
Spectacle et affiliés - 5 commentaires

Cette entrée en matière ne traduit pas un pessimisme ambiant mais tente d'installer un climat comique en relation avec le contenu de ce blog et mon actualité, merci de votre attention...



Salut, lecteur assidu ! Tu te demande ce que je deviens. Si, si, tu te le demande...
Pour ceux qui ne vont pas sur mon merveilleux site, honte à  vous, hé bien je suis actuellement programmé à  Paris, tous les dimanches à  20h15 jusqu'au 28 juin. Ça se passe au café théà¢tre LE BOUT et c'est au 62 bis rue Pigalle 75009 PARIS ! Oui oui dans le beau quartier de Pigalle, et c'est la salle ronde (parce que le Bout, c'est aussi une salle carrée un peu plus loin). Pour ceux qui suivent, je joue donc au Bout rond à  Pigalle (je te vois sourire, lecteur assidu, tu as 6 ans d'à¢ge mental, vraiment...)
C'est pittoresque quand même. Le théà¢tre est un ancien peep show, alors forcément à  Pigalle et ici, tu vois de tout, notamment des gens qui pensent voir un certain type de spectacle. Ils ont l'air finalement déçu quand ils voient mon affiche pieds en avant et comprennent que je ne suis pas une charmante jeune femme et que le show que je propose n'a pas grand chose à  voir avec un strip-tease ou autre joyeuseté du genre ! Hé oh ! Je vais pas me laisser pousser les seins pour remplir ma salle, non plus !!!


Là , c'est moi dans la loge. J'attends mon tour, pour enchaà®ner après le spectacle en cours (c'est Christine Berrou qui joue avant moi et c'est génial, faut aller la voir !). Oui parce qu'à  Paris, c'est un spectacle chaque heure. Comme je suis le dernier spectacle, je peux faire mon intégrale soit 1h15, c'est cool.
Paris, c'est SUPER... super dur. Parce qu'on est quand même super nombreux à  jouer en même temps sur la capitale (y'a quoi 200 ou 300 spectacles par semaine ) et que faut ramener du monde quand on est pas connu. Alors oui, y'a du public. Oui, y'a les prods, les télés. Oui, tu retrouves des copains que tu ne croise qu'en festival ou sur Myspace et oui, il y a plein de scènes ouvertes pour faire de la promo... mais franchement c'est pas simple qui plus est dans une conjoncture difficile. On nous brade sur les sites de vente en ligne, mais la location de la salle, elle, reste au même tarif lol.
C'est dur, Paris, et c'est cher. En demandant un café l'autre jour et en regardant ma note j'ai cru qu'on m'avait servi un plat du jour. Et on m'a dit aussi "Super ! Tu vas jouer à  Paris, c'est génial, tu vas jouer tous les soirs devant de nombreux spectateurs !"... et lors de tes premières représentations, le temps que le bouche-à -oreille démarre, tu réalises que "nombreux spectateurs" à  Paris, ça veut dire "2" ! Heureusement que les gens arrivent quand même et que les réactions sont encourageantes ! Ça vaut le coup de s'accrocher et au moins, on a le temps d'installer et de jouer un spectacle.
Alors, cher ami, si tu es sur Paris le dimanche, viens me voir ! Enfin sauf le 26 avril parce que j'enregistre ce jour-là  une émission avec mon frère de coeur, l'humoriste Anthony Joubert. Mais sinon viens. Avec des copains si possible. Une quarantaine, c'est bien lol. Tu peux même trouver des places pas trop cher sur billetreduc, cityvox et sites du genre. Alors à  dimanche ?!

Commentaires

Melisande
16 avril 2009  12:51


Salut! Gardez à l'esprit que nous sommes toujours avec vous! Nous avons pris une partie passive de votre voyage!

Nicooo
25 mars 2009  10:02

Moui moui Papy, moi je vais venir, et po tout seul !!!!
Courage !

Anne DUBRAY
25 mars 2009  09:32

Hello cyril,
Je te revois encore en classe de neige à Ristolas faire le pitre devant nous avec tes propres sketchs quand on avait 10 ans !
Je trouve vraiment que tu as du mérite ! J'espère que tu finiras sur les plus grandes scènes de la capitale au côté des palmade et autres bigard.
Si j'habitais Paris, je viendrai volontiers d'applaudir au bout... rond !(t'as vu, j'ai tout suivi ce que t'as dit) mais je ne suis malheureusement qu'une petite provinciale !
En tous cas, bon courage à toi pour les prochaines représentation !
Anne DUBRAY

ReseauMarseillais
25 mars 2009  09:24

On est avec toi !

Jinx
22 mars 2009  14:39

Salut Cyril !

Paris c'est a plus de 2 heure de TGV de chez moi... je voudrais bien aller te voir, mais c'est loin.

Bon courage !

J.




Ajouter un commentaire :


Votre nom
Adresse Mail (optionnel)
Commentaire