Cyril ETESSE

Cyril ETESSE

COMEDIEN HUMORISTE



Trophée Ticky Holgado 2011

15 février 2011
Spectacle et affiliés - 1 commentaire

Ce samedi 12 février, j'avais la chance de présenter avec mes camarades Benjy Dotti (l'imitateur) et Ambroise Michel (le prisonnier du train de l'article du dessous) le trophée Ticky Holgado, une soirée qui rend hommage chaque année au comédien disparu et qui est accompagnée d'un concours d'humoristes. J'y participais l'an dernier et j'ai donc remis le couvert cette année à la demande de mes amis. Et franchement, soirée mémorable.
Le but du jeu était de présenter chaque humoriste en concours. Pour ça, Benjy et moi avions prévu de nous déguiser et d'imiter certaines personnalités fonctionnant par duo, présentés par Ambroise pour de très courts sketchs. Certains ont vraiment cartonné (moi en Brad Pitt et Benjy en Angelina... enfin je crois lol), d'autres ont fait un bide qui nous a donné le quasi fou rire (moi en Bouvard et Benjy en Laurent Ruquier). Mais on s'est particulièrement amusé sur le duo Sarko-Carla. Je te laisse deviner, lecteur assidu, qui faisait Carla. C'est humiliant d'entendre rire le public à ce point lorsque vous entrez sur scène dans cette tenue inhabituelle et sans rien dire lol.



Je tiens quand même à préciser que je me suis fait tripoter par Ambroise et que Benjy (preuve sur ce cliché) m'a roulé une pelle. J'en ris encore. Si si.
M'enfin je crois que le clou de la soirée pour nous aura été notre interprétation des frères Bogdanoff. Déjà en préparant la soirée avec Benjy, on cherchait des idées et j'ai eu le flash de ce duo extraterrestre du PAF. Rien qu'à imaginer nos tronches, on riait déjà. Le plus dur aura été de faire les "masques" (des prothèses en argile, peintes à l'acrylique et tenant par une perruque). On s'est cassé le cul, mais c'était au final tellement ridicule qu'on a eu un vrai fou rire sur scène. Je peux même dire qu'Ambroise (qui découvrait les costumes en même temps que le public) n'a pas pu dire le texte prévu tellement on pleurait. Un grand moment de n'importe quoi, mais qui va devenir culte (enfin pour nous, hein !)



Mémorable. On se tenait les prothèses qui avaient un mal fou à tenir, qui se décollaient. Mais le public pleurait de rire (ou de dépit lol, on ne le saura jamais), et je dirais que ça donne bien envie de relancer l'expérience.
En travaillant, on a eu aussi l'idée de faire un duo Chevalier Laspalès pour présenter le spectacle de Stan qui jouait son intégrale après l'entracte, et on a bien fait parce que ça a fait son petit effet ! Et on a eu du mal à éviter le fou rire, d'autant que moi comme Benjy, on essayait de se faire rire l'un l'autre... sans trop de mal !

Cadeau, le texte de Chevalier Laspalès qu'on a écrit et joué, histoire de laisser une trace lol. On tache de récupérer une vidéo !! Bises !
Benjy (Chevalier) : 478. Bon ben Régis, je crois qu'ils sont tous là.
Cyril (Laspalès) : Attends attends attends. Chuis pas sûr. J'vois pas monsieur le maire, j'pense qu'il est encore au bar !
Chevalier - Ah ben oui il est où msieur le maire lalaitou ? Il est où le maire ? Hein, le maire, il est où?
Laspalès - Il est où, l'maire ?!!!!
Chevalier : Ah c'est bon, il est là il est assis.
Laspalès - Ah ben forcément ! Il est assis, j'pouvais pas le voir dans la foule ! Ils sont tous assis !
Chevalier - En tous cas moi, j'ai bien aimé les 4 concurrents de ce soir !
Laspalès - Ouais. Moi c'est la fille (Christine Berrou) que j'ai préféré. Avec sa mini jupe ! Comme Bouvard !
Chevalier - Moi, c'est le chauve que j'ai aimé (Sacha Judazko)
Laspalès - Ah bon ?!! T'as aimé le chauve toi ?!
Chevalier - Ouais. Il m'a rappelé ma femme...
Laspalès - Ah. Moi c'est celui avec le bouc (Greg Romano) qui m'a rappelé la mienne !
Chevalier - Ah parce que t'es toujours avec depuis tout c'temps ? ...Depuis tout c'temps ! Et paf !
Laspalès - Oh dis donc excellent ! La transition !
Chevalier - Ben oui parce que c'est Stan qui a gagné le concours l'an dernier.
Laspalès - Y'avait un concours l'an dernier ?!!!
Chevalier - Ben oui ! Ici à Gemenos, y'avait un concours l'an dernier lalaitou ! Y'avait un concours. Et c'est Stan qui l'a gagné.
Laspalès - Qui c'est qu'a gagné l'an dernier ?
Chevalier - Oh le boulet. C'est Stan, je te dis qui l'a gagné le concours. Qui fisse.
Laspalès - S'est bien amélioré le p'tit Stan depuis l'an dernier !
Chevalier - Ben oui et maintenant on va voir son spectacle en intégrale...
Laspalès - En intégrale ? En DVD, tu veux dire !
Chevalier - Oh ! Mais non, pourquoi pas au ciné en 3D aussi !
Laspalès - Oh c'est con, j'ai oublié mes lunettes en 3D, j'vais pas pouvoir voir le spectacle alors !!
Chevalier - Oh le boulet !! Bon, on va l'applaudir chaleureusement ! Mesdames messieurs... STAN !

Commentaires

juliotins
07 mai 2011  17:24

J'y étais à cette cérémonie et je me suis bien marré, ca me fait plaisir de voir qu'on en parle sur le net, de bien belles rencontres aussi j'ai fait.



Ajouter un commentaire :


Votre nom
Adresse Mail (optionnel)
Commentaire