Cyril ETESSE

Cyril ETESSE

COMEDIEN HUMORISTE



1er passage à On n'demande qu'à en rire

25 avril 2012
Spectacle et affiliés - 25 commentaires

Bon ben ça y est ^^
J'ai fini par participer à l'émission de Laurent Ruquier. J'ai longuement hésité à le faire très franchement parce que c'est une émission difficile et surtout parce que j'y ai vu beaucoup de copains très talentueux, (qui cartonnent avec leur spectacle partout en France, gagnent des festivals etc), s'y casser un peu les dents. Alors fatalement, ça fait peur, ça inquiète. On a pas envie qu'il nous arrive la même chose.
Et puis à force de voir tous mes potes y passer, je me suis dit "après tout, pourquoi pas". J'ai fini par me dire que ONDAR n'est qu'un jeu, un divertissement, un spectacle qu'il est intéressant de tenter. Dans cette émission, en fin de compte, on ne risque rien. Simplement parce que même si une critique acerbe peut faire mal sur le coup et valoir quelques piques sur les forums dédiés, une prestation ratée est aussitôt oubliée le lendemain et par le public et par les professionnels qui regardent. ONDAR est une émission qui va très vite, puisque quotidienne, et à l'image de ce qui se passe sur le net, un artiste qui bénéficie d'une belle visibilité grâce au programme, peut très vite être oublié le lendemain. Mais si ça marche, le résultat ne peut être que positif alors autant s'y risquer, par ces temps difficiles pour attirer du monde dans nos salles de spectacle.

J'avais déjà voulu faire l'émission l'an dernier. On m'y avait refusé, ça m'avait d'ailleurs vexé lol, et puis j'ai retenté.
Si toute l'équipe de production fait tout pour nous mettre à l'aise, il est vrai aussi que se retrouver sur ce plateau (qui parait minuscule comparé à ce qu'on en voit à la télé) est très intimidant. Je n'en menait vraiment pas large et heureusement que mon ami Max (photographe et réalisateur des clips du Marseille Comedy Club entre autres) était là pour me soutenir.
Je ne voulais pas non plus placer des moments de mon spectacle dans le sketch que je devais jouer. J'ai bien utilisé les gimmicks que je case à chaque fois (l'intro "chaud chaud belle énergie" et quand je fais parler le public) mais c'est tout. Ecrire et apprendre un sketch qu'on a jamais testé et le jouer à la télé devant Laurent Ruquier et son équipe, c'est quand même un sacré moment, un peu terrifiant mais galvanisant lorsque la sauce prend. Du coup, je remercie sincèrement tous ceux qui ont vu et apprécié le passage (qui s'est donc très bien passé, je vais mettre la vidéo en ligne sur le site cette semaine, dès qu'avec Max on aura effectué la récupération du sketch). J'ai reçu énormément de soutien et de demande d'amitié sur facebook, de followers sur twitter et tout ce que j'ai lu sur le net suite à la diffusion me donne vraiment envie d'aller de l'avant. Je ne promets pas de devenir pensionnaire, parce que c'est très difficile et qu'écrire de la nouveauté efficace régulièrement est un exercice complexe, mais je vais essayer de ne pas décevoir, d'autant que là, avec tous les commentaires du jury, j'ai une belle pression ! Mais c'est une pression positive !
En tous cas, ce fut pour moi une belle façon d'exorciser des moments difficiles de ma petite carrière et d'envisager l'avenir avec sourire ! Donc merci Mr Ruquier et le jury.

Merci à vous tous qui aimez bien mon travail d'être là , n'hésitez pas à me suivre sur twitter : https://twitter.com/#!/cyriletesse et à me rejoindre sur facebook : http://www.facebook.com/cyriletesseofficiel

Commentaires

Lilbear
19 juin 2012  09:19

J'ai revu ses deux premiers passages trois fois chacun. J'y repensais après au boulot le sourire aux lèvres. Il m'a marqué ce type. C'est physique: il joue vachement juste dans son style furieux, tout en faisant mouche avec une intelligente autodérision. N'importe quel débutant se casserait la gueule dans ce genre d'exercice, il faut déjà  beaucoup de métier pour arriver à  ce niveau.

TheStrike18
31 mai 2012  09:28

Pour un premier passage c'est plutôt bien :)
Me fais un peu penser a Nicole Ferroni en version homme :p , ça serai intéressant de les voir en duo.

Fgglass
31 mai 2012  09:28

pour un premier passage bin merde alors c'est genial vu les bonne grosse daube qu'on as déhabitude on aurai dis un pensionnaire bravo a lui vivement de le revoir

Xaanamour
31 mai 2012  09:27

une bonne surprise ce type ! hâte de voir la suite en tant que pensionnaire :)

Danutah_ ‏
26 avril 2012  00:06

Bonjour, j'ai beaucoup aimé votre sketch dans ONDAR, hier, très bonne énergie, j'ai bien ri. Me réjouis du 2eme passage! !Biiz.

Paul MH
25 avril 2012  13:12

c etait super sur ondar BRAVO :)

Hanene-69 ♥
25 avril 2012  13:11

Grand bravo pour ta 1ère hier serieux j'ai kiffé ! super à  l'aise et tout ! Bonne chance pour la suite dans l'émission ;D

José
25 avril 2012  13:11

bravo pour votre passage sur F2 pour une fois un talent reconnu par les jurés...
quand le talent est là  c est la porte est ouverte a la réussite. Vous avez votre place parmis les meilleurs je n en doute pas

Cyril Etesse
25 avril 2012  13:08

Merci à  tous pour vos très gentils commentaires :)

Lionel et Nath
25 avril 2012  13:06

Hé bien C H A P E A U Monsieur ETESSE, ta prestation chez ruquier nous à  beaucoup plu, c'était très émouvant et les éloges de ruquier sont largement méritées.
Continue comme ça c'est bien parti !!!
Que la force soit avec toi
lionel et nath

Samuel Laisné
25 avril 2012  13:06

Longue vie à  ONDAR; je vous adoreeee déja !

Charly
25 avril 2012  13:05

Bonne prestation télévisuelle Cyril, l'exercice doit pas être simple. Les éloges de Ruquier c'est pas rien, t'es sur la bonne voie en tout cas, c'est un bon coup de promo également, bien joué. On va suivre ça de pres. ;-)

Idril Inglorion
25 avril 2012  13:05

Bravo !!!! tu étais poustouflant !!

Lionel
25 avril 2012  13:05

Félicitation pour ton passage à  ONDAR tu as assuré comme d'habitude. Pour sur que tu vas aller très loin dans l'émission. Porte toi bien ^^

Delphine Boulamery-Van De Looij
25 avril 2012  13:04

Bravo cyril !! Très bon passage ,très a l'aise,comme si tu avais toujours fait ça ;)
Très sympa le petit mot pour Ingrid ... Encore bravo,continue!!

Atsutoshi Hatamoto
25 avril 2012  13:03

Yes!! Bravo! omedetou!!

Xavier Holaind
25 avril 2012  13:03

du cyril etesse dans toute sa splendeur.... A l'énergie !!! bravo mon pote!!!

Cendrinette / Faiklauchette
25 avril 2012  13:02

Que de compliments Cyril !!! Compliments forts mérités je crois qu'on est tous d'accord !! :-)
Un Cyril nature, comme si tu étais à  la maison et que de jolies choses ont été dites sur toi tu peut être fière !! ;-)
Ils en sont surs tout comme nous tu iras loin !!....
Bravo, vraiment , on est tous derrière toi
Cendrinette / Faiklauchette

Jérémy Fruteau
25 avril 2012  13:01

Bravo pour ton passage chez Ruquier je m'impatiente de ton prochain passage =D

Jérôme Bel
25 avril 2012  13:00

YESSSSS! Félicitations Cyril. J'ai bcp aimé. Ca me ramène très loin à  l'époque du Chocolat Théatre Cours Ju et la fameuse Rédaction. J'ai reconnu quelques passages ;) C'est le début d'une longue série. Bravo!

Celine Torres
25 avril 2012  12:59

Bravo pr ton passage ! Pour un baptême du passage chez Ruquier, tu semblais vraiment à  l'aise ! Bonne route dans l'émission !

Prescillia Gosselin
25 avril 2012  12:59

Yeaaaaahhhhh Cyril !!!!!! Bravo !!! Que de compliments de la part du jury. C'était largement mérité, t'as assuré ! Bisous *

Marvin Girelli
25 avril 2012  12:58

j ai rarement vu un premier passage aussi bon et décontracté

Cyril Etesse
25 avril 2012  12:57

lol !! N'exagérons rien ! Merci de ton soutien, à bientôt :)

Electricpainting Art
25 avril 2012  12:57

bravo tres bon Sketch Cyril vraiment tu m'a eclaté tu a ete geant j'ai vraiment kiffé sincerement tres tres bon sujet un premier passage d 'enfer.
en tout cas !cela fait bien plaisir de voir que Ruquier, et Barma, ainsi que Meteyer, croient vraiment en toi alors que jusqu a maintenant ils s'emmerdés dans l'emission.(et c est vrai puisque je la regarde) C' est vraiment des paroles qui filent le pep's ,et moi j ai deja eu des echos vraiment tres tres bons sur toi.Ca y est pour toi c est le grand depart sur les hautes planches ,sinceres felicitations parce que des les premieres minutes tu ne t'est pas laisser abattre par un trac que tu a su maitrisé et reprendre le dessus avec tes doigts qui faisaient le public (ca ma fait eclaté de rire)
bref ,Tu est un Dieu Cyril



Ajouter un commentaire :


Votre nom
Adresse Mail (optionnel)
Commentaire