Cyril ETESSE

Cyril ETESSE

COMEDIEN HUMORISTE



Journal de bord ! Belgique et le Silo (Marseille)

19 mai 2013
Spectacle et affiliés - 0 commentaire

Ce n'est pas vraiment un secret, quand on passe régulièrement à  la Télé, et que ça se passe pas mal, on a plus de facilités à  avoir des contacts, des contrats et à  remplir les salles. Du coup, j'ai été contacté cette année, suite à  mes nombreux passages dans "On n'demande qu'à  en rire", à  jouer en Belgique.
Au départ, il m'était proposé de jouer dans une série de salles importantes, mais autant garder les pieds sur terre et jouer dans des salles de capacité moindre, mais très honnête, et tenter de remplir de façon plus sûre.


Je savais que le public Belge était au top, tout le monde me l'avait dit, mais je ne l'avais jamais expérimenté. Il est vrai qu'on venait de tourner en Suisse et que pour la 1ere fois depuis mes deux derniers passages là -bas, le public a été très nombreux : Refus de spectateurs, ouverture du balcon et un show endiablé qui a duré près de deux heures. C'était la folie ! J'attendais à  peu près la même chose du public Belge !
Malgré une date placée en période de vacances scolaires, malgré le contexte économique pas glorieux, on a eu plutôt du monde. Et pourtant, le spectacle n'a pas été facilité ! L'alarme incendie se déclenche alors que le show était lancé depuis cinq minutes. Tout le monde a d'abord cru que c'était prévu et me voilà  donc à  devoir improviser pendant au moins 10 minutes. C'était assez rigolo parce que si vraiment il y avait eu le feu, personne ne bronchait. On aurait pu disparaitre dans un incendie que tout le monde s'en battait les couilles ! En plaisantant là -dessus, ça a complètement déridé le public qui était un peu timide au commencement et finalement, ça a été un point plus positif que gênant.
Le souci, quand tu passes à  la TV, c'est que le public qui vient te voir te connait bien (enfin tout est relatif) et du coup, les participations et interventions sont beaucoup plus fréquentes. Les gens sont comme devant leur poste, mais au théà¢tre !
C'est un coup à  prendre, mais en général, ça se gère plutôt bien.

Ce séjour en Belgique a été magique, comme pour la Suisse. Accueil formidable, gestion magnifique et spectacle hyper agréable à  jouer (et en plus, j'ai rencontré le chanteur original de "la danse des canards" qui est fan de moi ! C'est pas génial ça ?!!!). En France on a ça aussi, notamment lorsque Max et moi avons joué au festival de Dinard début Mai, un des tous meilleurs festivals auxquels j'ai participé.

J'ai également participé cette année au Festi'femmes (18eme édition) qui se tenait au SILO à  Marseille, grande nouvelle salle de 1700 personnes. Du beau monde ce soir-là , avec un public plutôt acquis au plateau que nous formions. Il y avait Titoff, Sandrine Alexi et plein d'autres. Avec Anthony Joubert, on nous a alors en plein spectacle demandé de meubler un peu pendant le discours d'Eliane, parce qu'un artiste était un peu à  la bourre... On ne sait alors pas trop ce qui se passe dans nos têtes à  ce moment-là  , on déconnecte le cerveau, on oublie qu'on est devant 1700 personnes avec tout le gratin, la Presse etc, et on fait les cons en impro. C'est là  qu'on s'est dit qu'on allait finir à  poil pendant le discours solennel et défiler en slip.


Un moment hilarant surtout quand Eliane dit à  Antho : "Dis donc, Antho, tu montres tes fesses à  tout le monde et à  Daniel au 1er rang !" ...Et Antho qui montre son cul au Daniel en question devant une foule morte de rire... Il a quand même fallu que je lui précise, en pleurant de rire que le Daniel en question était Daniel Auteuil, invité de la soirée...
On s'est peut-être grillé sur un film ou deux sur ce coup-là  lol !!

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Ajouter un commentaire :


Votre nom
Adresse Mail (optionnel)
Commentaire