Cyril ETESSE

Cyril ETESSE

COMEDIEN HUMORISTE



Fabulouzes retrouvailles

03 novembre 2007
Spectacle et affiliés - 1 commentaire

Il y a quelques semaines, je participais à  l'anniversaire du Festival de Cabasse, un festival d'humour auquel j'avais participé et dont j'avais gagné le concours avec le prix du jury. L'ambiance était sympathique et conviviale (on est toujours bien reçu à  Cabasse) et l'équipe vraiment adorable (encore mille mercis à  Jean-Paul et Anne qui ont été extras).
Mais au-delà  de tout ça, outre également le grand plaisir que j'ai eu à  (re)croiser l'excellent imitateur Patrick Adler (adorable au passage, courez voir son spectacle à  Paris qu'il joue jusqu'à  début Février au sentier des halles), j'ai pu retrouver des amis qui ont été particulièrement importants pour moi dans mon parcours.
D'abord Sandy (qui s'occupait là  de la régie du spectacle de Patrick). Sandy est aujourd'hui régisseuse au café-théà¢tre de la "Fontaine d'argent" à  Aix en Provence, et a tenu pendant quelques années le café-théà¢tre "la Comédia" avec Adam Cuffez (au Cannet, à  côté de Cannes). La Comédia, c'est le lieu où je me suis le plus produit, et Sandy et Adam sont ceux qui m'ont fait le plus travailler. C'est des soirées de rires et de franche amitié... Il y aurait tellement à  dire, c'est inoubliable. Fichtre que ça m'a fait plaisir de la revoir, on ne s'était plus recroisés depuis qu'elle a du vendre la Comédia (les alléas de la vie........)
L'autre gros plaisir, c'est d'avoir revu à  Cabasse un grand ami, le génial José Martin's ! Alors José, c'est tout une histoire, un poème. Il a du voir mon spectacle des dizaines de fois, il m'a charrié je ne sais combien de fois en m'imitant en train de faire Laspalès dans le rôle du spermatozoà¯de dans un de mes sketchs, ou lorsque je faisais Eddy Mitchell. Il peut te sortir les plus belles phrases de la Terre comme les pires horreurs la seconde d'après... mais tu es toujours tordu de rire !
Et José, c'est aussi de grands souvenirs à  la Comédia, justement, puisqu'on avait créé ensemble la troupe des Fabulouzes...


Les Fabulouzes, c'était un spectacle différent chaque mois ! On se voyait avec José, les Atrophiés, Erik BW, Dani'L et Téo, et on écrivait et répétait des sketches qu'on ne jouerait qu'une unique fois à  la Comédia chaque fin de mois. C'était bondé à  chaque représentation et c'est un super souvenir. José, c'est un pote fantastique. Il déconne, il raconte des histoires géniales et on ne sait jamais trop si il te dit une connerie ou s'il te raconte la vérité. Il a un charisme fou et le coeur sur la main et il sait provoquer des situations inoubliables.
Pour les Fabulouzes, je logeais chez lui à  Cannes. C'était folklo : Un matin, la femme de ménage faisait les étages et je ne sais plus pour quelle raison, ce matin-là , elle avait sonné à  la porte de José. Moi, j'étais la tête en pétard, naze de m'être couché à  pas d'heure la veille, en caleçon et torse nu; je passe et je dis bonjour à  la dame... et ce couillon de José de me dire bien fort : "Attends mon chéri, je finis avec madame et je reviens tout de suite !!"..........
Grand moment de solitude, ça faisait tout à  fait le mec d'âge mûr qui se tape le petit jeune. Fou rire bien sûr, mais sur le coup, je me suis dit "Rhooo mais quel con" lol. C'est ça José ! Et là -dessus, j'entends encore son rire fantastique une fois la porte refermée... et je reverrai toujours la gueule de la femme de ménage lol.
José ! I love you ^^ Si il passe près de chez vous en spectacle, allez le voir par pitié !

Commentaires

krimutinok blog
23 novembre 2007  13:44

krimutinok 75 post

all about krimutinok and top news



Ajouter un commentaire :


Votre nom
Adresse Mail (optionnel)
Commentaire