Cyril ETESSE

Cyril ETESSE

COMEDIEN HUMORISTE



Bonne année... Oui oui...

10 janvier 2008

Bonne année...
Bonne santé...
C'est la tradition, faut le dire, alors je le dis.
Comme je t'aime bien, lecteur assidu, bien que peut-être je ne te connaisse pas (soyons fous !), je te souhaite donc le meilleur pour 2008 ! ...Voilà, ça c'est fait.

Ça me gonfle de souhaiter la bonne année. Qu'est-ce que je peux trouver ça chiant, con et lourd... J'ai le souvenir d'il y a quelques années où fallait appeler bidule, machin, les grands-parents, le parrain et beugler bien fort dans le combiné : "BONNE ANNÉE !!! ET LA SANTÉ SURTOUT !!" (Ouais, des sous, c'est pas mal aussi...)
Tu passais ta matinée à dire des trucs qui te passent au dessus de la tête, le nez dans le falzar, et obligé par les parents, tu mets sur la trentaine de cartes de voeux à envoyer à la famille et amis, 30 fois la même phrase : "Bonne année, bonne santé, bisous etc. Signé Cyril" parce que non content d'en avoir eu certains au téléphone, fallait en plus leur écrire !!! Mon enfance a été douloureuse, lecteur assidu...
Et imaginez l'horreur !!! Le copier-coller n'existait pas à l'époque ! Vive Internet et les mails ! Un bon mail avec deux mots (BONNE ANNÉE) en envoi groupé et hop ! En deux clics et trois secondes, l'affaire est réglée et on te fout (normalement) la paix ! (Et quelle économie en timbres !!)
Je suis pas le dernier pour faire la fête mais passer une soirée où on attend Minuit pour te hurler "Bonne année" dans les oreilles, te prendre des bises grasses par des imbibés de champagne, des fois je m'en passerai bien. Vient enfin, vers Minuit et demi/ 1 heure, la traditionnelle bataille de cotillons ! T'es peinard sur ta chaise, tu t'endors à moitié, tu te dis "putain, vivement qu'on me ramène" et Poh ! Un copain sournois te tire avec sa sarbacane un cotillon de merde qui vient te violenter l'oeil droit ! L'autre est tordu de rire, toi t'es là, tu ressembles à Albator, tu pleures et t'as qu'une envie, c'est égorger le connard qui t'a rendu borgne...
Quand tu rentres enfin chez toi, tu te couches et t'es réveillé super tôt par ton portable qui te prévient que tu viens de recevoir 30 SMS (ceux qui n'ont pas pu passer à Minuit pour cause d'encombrement du réseau). Téléphone que tu t'empresses de projeter très loin et très fort sur ton mur... Et toi, de retourner à ta gueule de bois...

Evidemment qu'il faut souhaiter une excellente année à tout le monde, cela dit. Moi, ça démarre fort ! Une bonne chiasse le jour même, une bonne crève avec petite fièvre, une représentation annulée, un ami qui boude pour rien, une jolie facture pour mes nouvelles affiches de scène... Je sens que je vais faire un nouveau sketch.
En attendant, un suppo et au lit !
Et bô nénés à tout le monde (ça n'a rien d'hilarant de marquer ça, mais ça fait toujours sourire, d'ailleurs, je devine ton rictus, lecteur assidu. Si si !)
ET LA SANTE !!!

Commentaires

Cyril Etesse
20 janvier 2008  11:18

Mais c'est fini, lui là -haut !
Bon, Aikyu, j'ai cherché, j'ai pas trouvé ! T'es qui !! :))

ThE_M@ster
19 janvier 2008  19:42

Hann Quelle classse !!!!!

ThE_M@ster
13 janvier 2008  18:55

comme il cause trop bien !!!!!
CYrilou Président !!!!!

Cyril Etesse
13 janvier 2008  15:17

He bien merci pour ton comm' mais j'ai beau faire un effort, non je ne vois pas qui tu es lol.
C'est ça, de connaà®tre trop de monde... :))

Aikyu
13 janvier 2008  14:24

Terrible ton message de bonne année M le comique, j'aurai pas fait mieux mais c'est tellement vrai ce que tu dis que je te fais une grande révérence jusqu'a ras de terre et je la fais de bn coeur.
Bon j'espère que t'es remis de tes petits ennuis de début d'année, dis toi qu'on a tous les mêmes à  quelques choses près, on est pas tous dans la merde lol. Et on a pas fini d'en chier. Alors t'as deviné qui je suis? Pas d'indice mais je suis sur que t'as trouvé. Bon continuation...



Ajouter un commentaire :


Votre nom
Adresse Mail (optionnel)
Commentaire