Cyril ETESSE

Cyril ETESSE

COMEDIEN HUMORISTE



LES PIEDS NUS BARBUS

Bienvenue dans cette section dédiée à mon association et qui propose les fiches des divers courts métrages que j'ai produit ou réalisé. Vous y trouverez une autre facette de mon travail, au travers d'oeuvres tantôt drôles, émouvantes ou même violentes. Des courts métrages, clips et autres films toujours un peu délirants, tournés avec une équipe d'amis et de passionnés... Vous pourrez découvrir ici les synopsis et détails de ce que j'ai produit, certaines oeuvres pouvant être découvertes et soutenues sur ma page Vimeo à l'adresse suivante : https://vimeo.com/cyriletesse.
Bonne visite, bonne découverte !

Les Super (très) Vilains (2021)

Les Super (très) Vilains


Commentaires :

Voilà un gros projet qui a commencé à germer quelques mois avant sa mise en chantier. Il a pu voir le jour grâce à l'équipe de Oaï City Productions, qui s'est investie à fond dans l'histoire et m'a permis de me focaliser sur le scénario et la réalisation, sans trop m'inquiéter de l'aspect technique qui du coup, était parfaitement géré... Ça n'est pas rien.

Je voulais réaliser depuis un moment une comédie, pleine de références à des films ou séries que j'aime. La thématique des superhéros n'est pas l'idée du siècle, mais des parodies autour d'un groupe de méchants complètement à côté de la plaque se sont beaucoup moins vues et beaucoup moins faites. Je voulais que chaque épisode puisse être vu de façon indépendante, tout en étant inclus dans une histoire globale, qui débute et se termine, même si on peut imaginer des suites, préquelles et autres...

Chaque épisode, et j'ai eu cette chance, met en scène un guest. Ils ont tous joué le jeu et m'ont offert des moments inoubliables et tellement drôles ! Je vous laisse découvrir ça sur YouTube ! D'ailleurs, l'idée était aussi de parodier un maximum certaines oeuvres connues et j'espère que les clins d'oeil seront évidents pour tout le monde, pour peu qu'on ait un minimum de culture pop.

Vous trouverez ainsi des parodies de Pulp Fiction, American Psycho, The Walking Dead ou encore Game of Thrones... Et ici et là, des hommages à Louis de Funès, des plans empruntés à Breaking Bad... Si vous aimez la pop culture, vous devriez aimer "les super (très) vilains" ! Je remercie encore tous les comédiens qui se sont investis dans l'aventure et qui m'ont provoqué bien souvent de gros fous rires... Je crois que c'est assez palpable au détour des épisodes ! N'hésitez pas à nous faire vos retours dans les commentaires sur YouTube pour chacun des 7 opus !

Les Super (très) Vilains (2021)

Les Super (très) Vilains
Série TV / Comédie de 7 épisodes d'environ 10 minutes chacun.
Synopsis :

Le sinistre Kurenai Tako (le poulpe écarlate) rêve de devenir un grand supervilain. Pour cela, il compte bien monter un puissant syndicat du crime pour impressionner le Roi des Pieuvres, le grand chef de la pègre et peut-être intégrer ses rangs...

Supervisé et surveillé par l'inquiétante Mamba Vert, le groupe que Tako fonde va tenter de se faire une place dans le monde impitoyable des superhéros et supervilains... Mais malgré leurs pouvoirs et leur méchanceté, et comme ils ne sont pas très malins, ça ne sera pas si facile !

Avec : Cyril Etesse, Thomas Cuenca, Sébastien Brillant, Benjamin Gonzalez, Mylène Caritas.
Et aussi avec... Nouredine Azzouk, Edgar Givry, Ambroise Michel, Antony Vincent, Michel Barouille, Valwho Artworks, Aurélien Cavagna, Rudy Doukhan, Genjo Rider, Karine Rosset...

Réalisation : Cyril Etesse - Son : Alexandre Bismuth - Chef Opérateur : Yohanan Robberechts - Cadrage : Yohanan Robberechts & Olivia Groppi - Musique originale : Valentin Simonelli - Scénario : Cyril Etesse - Maquillage : Edana Rees-Thomas - Supervision : Sébastien Bugeja.

Les Super (très) Vilains Les Super (très) Vilains Les Super (très) Vilains Les Super (très) Vilains

Teaser :